Toujours pas !

La maîtresse chez qui je suis à 8h30 part exceptionnellement en équipe éducative pendant mon heure d’intervention.  Le temps passe, il s’étire sur le deuxième créneau de la matinée, ma collègue ne revient pas.

J’imagine les élèves suivants avec qui je devais faire de la production d’écrit, regarder la montre, le nez collé à la vitre, j’envoie des émissaires leur dire de ne pas m’attendre, qu’on trouvera un autre moment…

Quand la maîtresse revient, je file les retrouver en récrée, désolée. Ils arrêtent leur épervier pour former une bouée autour de mon ventre.

– Madame Rastelloooooo !

– Alors !!!! Vous m’avez attendue ? Je vous ai posé un lapin !!!

– Tu nous as posé un lapin ?????

– Elle nous a posé un lapiiiiiiiiiiin !!!!!

Avant que je leur explique, ils hurlent, sautent sur place, font l’avion, bras tendu, préviennent les autres, se jettent les uns sur les autres, crient « merciiiiiii »  !

De loin, je vois la maîtresse rire, et dans ma tête je pense déjà au joli billet que j’écrirai.

Et puis je vois Jarod qui boude. Il me regarde avec un petit oeil noir souligné d’un sourcil fâché.

Jarod qui est le seul à ne pas sauter de joie à l’idée d’avoir un lapin dans la classe. Parce qu’il a compris que c’était une blague, c’est sûr !

– Tu boudes parce que je ne suis pas venue, Jarod ?

– Non. Je boude parce que je suis allergique aux lapins.

9 réflexions au sujet de « Toujours pas ! »

  1. Un bonheur!! Je rentre après une grosse journée…. avec des copies à corriger, ma journée de demain à préparer et je me dis tiens je vais aller faire un tour du côté de ce petit blog sympa!! Et bien voilà j’ai retrouvé le sourir et je suis en amour de mon métier!!

    1. Ton commentaire c’est du bonheur : il montre que parfois, on en bave, qu’on est lessivés, mais qu’un détail nous redonne le smile !!! Merciiii ! Bon courage pour le boulot, prends soin de toi, j’ai hâte de lire ton premier billet ;))))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *